La Barre D'outil Révolution !



TELECHARGER NOTRE BARRE D'OUTIL

A tous ! Pourriez vous partager les articles et les aimer sur facebook.Aider au combat contre l'islamisation de la france et contre Hollandouille et son gouvernement de merde !

Sunday, 24 November 2013

Foot : Algérie qualifiée, c’est la France qui paye…

L’équipe de France a gagné mardi soir, mais ce qui laissé le plus de traces dans bien des villes et des quartiers de France, c’est la victoire de l’Algérie.
La presse nationale a largement occulté les faits, mais comme souvent, la réalité est davantage reflétée dans la presse régionale : à Paris et bien sûr à Marseille, où l’on a commencé par une première version officielle selon laquelle la fête était gâchée « pour » les supporters de l’Algérie, avant de reconnaître que c’était malheureusement parmi ces supporters que se trouvaient les fauteurs de trouble. Et si les dégradations ont été limitées dans la capitale, c’est qu’un « nombre important de forces de police, en tenue et en civil, était déployé »… Cela fait cher la facture du match pour le contribuable !
Notons qu’Avignon a été bloquée sur le même mode que certains mariages au cours lesquels des voitures et des deux-roues (conduits sans casque de préférence) s’arrêtent sur la voie ou roulent à contre-sens dans un déluge sonore, comme pour mieux marquer leur possession d’un territoire…
L’on pourrait parler de Toulouse ou même d’Albi, mais la palme du commentaire revient à Info Normandie, où un article sur les supporters de l’Algérie se conclut sur cette phrase : « Curieusement, la victoire des Bleus contre l’Ukraine (…) n’a pas suscité d’effusion de joie en Haute-Normandie »… En tout cas, nulle part en France elle n’a suscité de dégradations.
Car le problème n’est pas la liesse, bien entendu : j’ai souvenir de la victoire de l’Italie sur la France en coupe du monde, qui s’était traduite par des démonstrations de joie dans certaines rues françaises, mais par aucun acte de délinquance sur le territoire.
Le problème réside dans cette façon violente et hostile d’affirmer une identité étrangère sur notre sol. La moindre des choses, lorsqu’on est à l’étranger, est de respecter le pays où l’on se trouve, que l’on y réside depuis peu ou fort longtemps.
Que l’on ne nous objecte pas le passé colonial, lequel créerait une sorte de droit au ressentiment… D’une part, comme l’a bien montré le regretté Daniel Lefeuvre, récemment disparu, on compte encore nombre de légendes et de fantasmes dans la vision de cette époque ; d’autre part, nul n’est contraint et forcé de vivre dans un pays qu’il déteste, ni d’en posséder la nationalité.
En revanche, est-ce dans l’intérêt de la France de compter sur son sol — ou parmi ses nationaux — des personnes qui en rejettent gratuitement les symboles ou les agents ? La question mérite d’être posée.

No comments:

Post a Comment