Un grand photographe s’est inspiré des oeuvres de Banksy pour mettre en scène ses graffitis dans la vraie vie. Le rendu est saisissant !
Banksy est un artiste connu pour ses tags en milieu urbain qui défraient parfois l’actualité. Son identité n’est pas connue mais selon des spéculations, il pourrait être âgé de 39 ans et se nommer Robert Banks ou Robin Gunningham. Il a réalisé ses premières oeuvres dans la ville de Bristol et a fait partie durant sa jeunesse du groupe de graffeurs « le Bristol’s DryBreadZ Crew ».
Durant tout le mois d’octobre, l’homme a livré chaque jour une nouvelle œuvre dans les artères de la ville. La dernière a été purement et simplement confisquée par la police après que deux admirateurs de l’artiste aient tenté de décrocher des ballons qui donnaient l’impression d’un graffiti en relief où l’on pouvait lire « Banksy! »
Le photographe international Nick Stern a décidé de donner vie à ces oeuvres en les mettant en scène grâce à de vraies personnes. Des clichés à découvrir et à comparer avec les graffitis originaux.
Crédit photo : Nick Stern
- See more at: http://citizenpost.fr/les-oeuvres-de-banksy-sortent-des-murs/#sthash.koRzJ0oV.dpuf
No comments:
Post a Comment