La Barre D'outil Révolution !



TELECHARGER NOTRE BARRE D'OUTIL

A tous ! Pourriez vous partager les articles et les aimer sur facebook.Aider au combat contre l'islamisation de la france et contre Hollandouille et son gouvernement de merde !

Friday, 8 November 2013

Philippines : un million de personnes fuient le super-typhon





Des vents atteignant des pics de 315 km/h, des vagues de cinq à six mètres... Depuis vendredi matin, les Philippines subissent l'assaut du super-typhon Haiyan. De force 5, c'est le plus fort typhon de l'année et peut-être même le plus violent typhon jamais mesuré de l'histoire humaine. Un premier bilan provisoire fait état de trois morts mais il devrait rapidement s'alourdir.
Vendredi matin, Haiyan balayait le centre et les côtes est de l'archipel. Il a d'abord touché la ville côtière de Guiuan, jeudi soir. Les dégâts dans ce port de pêche de 40.000 âmes pourraient être catastrophiques. Les communications avec la ville ont été coupées dès l'arrivée du typhon. Certains météorologistes s'attendent aux plus vastes destructions causées par un cyclone tropical sur une ville depuis un siècle. À Tacloban, une ville de 200.000 habitants sur le littoral, les rues sont submergées et les bâtiments mis à terre.

12 millions de personnes se trouvent sur la trajectoire d'Haiyan

Une maison est emportée par les flots dans la province d'Albay.
Les autorités estiment que plus de 12 millions de personnes se trouvent sur la trajectoire d'Haiyan, notamment à Cebu, peuplée d'environ 2,5 millions d'habitants et qui a déjà été ravagée le mois dernier par un séisme de magnitude 7,1. Un million de personnes environ sont déjà parvenues dans les zones présentées comme sûres après l'appel lancé par le président philippin Benigno Aquino en direction des habitants des régions côtières et des rives fluviales. Les autorités ont suspendu le trafic des ferries et la pêche. Environ 200 vols ont été annulés, et le réseau local de bus a été arrêté. L'armée se tient prête à intervenir.
Haiyan devrait quitter les Philippines au cours de la journée de samedi avant de prendre la direction de la Mer de Chine où il risque de gagner encore en puissance avant de menacer le Vietnam ou la Chine.

No comments:

Post a Comment