La Barre D'outil Révolution !



TELECHARGER NOTRE BARRE D'OUTIL

A tous ! Pourriez vous partager les articles et les aimer sur facebook.Aider au combat contre l'islamisation de la france et contre Hollandouille et son gouvernement de merde !

Monday 18 November 2013

Restaurateurs, commerçants, plombiers, coiffeurs… Une vaste mobilisation est programmée mercredi contre la hausse des taux au 1er janvier.

Artisans en colèreParu dans leJDD
Les adhérents de la Capeb (plombiers, carreleurs) manifestent contre la hausse de la fiscalité. (Maxppp)
Après les Bonnets rouges, voici les "Sacrifiés". Mercredi, artisans, commerçants et travailleurs indépendants qui s'estiment condamnés à "une asphyxie fiscale lente et silencieuse" manifesteront leur colère. Ils couvriront vitrines, bureaux et camionnettes de bannières "Sacrifié mais pas résigné. Signez la pétition sauvonslaproximité.com".
Dans leur viseur : le passage du taux de TVA intermédiaire à 10% dans la restauration, l'hôtellerie, le bâtiment, les transports… La mobilisation, programmée sur deux semaines, promet d'être forte et nationale, avec une union sacrée entre l'UPA (1,3 million de petits patrons), la Capeb (plombiers, carreleurs…), et l'Umih (restaurateurs, hôteliers…).
"Nous dénonçons la façon dont le gouvernement nous traite, s'insurge Patrick Liébus, président de la Capeb. La situation est grave, notre profession perd un emploi chaque demi-heure. Pour autant, la dénonciation des charges fiscales sera pacifique. Les artisans sont là pour construire, et non détruire."
L'agenda est idéal, à quelques semaines du débat sur le projet de loi de Finances rectificatif, présenté mercredi en Conseil des ministres, qui pourrait, espère les indépendants, revenir sur le montant des taxes. Les consommateurs inquiets pour leur pouvoir d'achat rejoindront-ils les artisans? D'ores et déjà, certains usagers des trains, bus ou trams, surnommés les Bonnets verts, s'insurgent contre la hausse de TVA. Leur fronde est limitée aux médias sociaux, Twitter et Facebook. Mais 3.000 personnes ont signé la pétition en ligne.

Pour Jacob, "la TVA, c'est la couche de trop"

Pour l'heure, seul le bâtiment a obtenu de François Hollande un taux à 5,5% pour la rénovation thermique des logements de plus de deux ans. Mardi, Patrick Liébus rencontrera Bernard Cazeneuve, ministre délégué en charge du Budget, afin d'arracher d'autres concessions. Ses chances de succès sont minces. Tout comme celles des restaurateurs. "Le taux de 10% dans la restauration se situe dans la moyenne européenne, défend Sylvia Pinel, ministre du Tourisme. Il faut considérer les mesures prises par le gouvernement en faveur de ce secteur dans leur globalité. Je rappelle que le crédit d'impôt compétitivité emploi bénéficie à 90% aux entreprises de la restauration et de l'hôtellerie." Avec le Cice, le serpent se mord la queue. L'augmentation de la TVA tant décriée est censée financer cette mesure à hauteur de 6 milliards d'euros. Faute d'obtenir une pause fiscale, les artisans réactivent les dossiers en cours : remise à plat du statut des auto-entrepreneurs accusés de concurrence déloyale, dénonciation des travailleurs low cost venus d'Europe de l'Est…
Avant même de clamer leur douleur, les Sacrifiés ont rallié des élus de tout bord. Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale conseille au "gouvernement à tirer l'enseignement de l'écotaxe. La TVA c'est la couche de trop, qui favorisera le travail au noir et l'inflation." À l'autre bout de l'échiquier politique, Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche compte descendre sur Bercy en lançant une marche anti-TVA aux alentours du 1er décembre.

No comments:

Post a Comment