La Barre D'outil Révolution !



TELECHARGER NOTRE BARRE D'OUTIL

A tous ! Pourriez vous partager les articles et les aimer sur facebook.Aider au combat contre l'islamisation de la france et contre Hollandouille et son gouvernement de merde !

Saturday, 16 November 2013

Foot : France / Ukraine ou partie de pétanque ?



Pour une fois, qu’un journaliste soit honnête. Le football m’indiffère. Je n’aime pas ça ; mais ce n’est pas pour autant que j’estime devoir en dégoûter les autres. Cela vaut pour la chasse, la corrida, le saut à l’élastique et le lancer de nain, sports que je ne pratique pas, mais qui ne me dérangent pas plus que ça.
Religion, opium du peuple ? Pas plus que le foot. Il y a des lieux pour ça. Stades et églises. Dans lesquels personne n’est tenu de se rendre. Tel ne semble pas être l’avis d’un des quotidiens nationaux les plus vendus de France, Le Parisien – avec L’Équipe, évidemment –, qui dresse la liste des innombrables plaies d’Égypte susceptibles de s’abattre sur la France, si d’aventure nos footballeurs ne se qualifiaient pas contre l’Ukraine, ce vendredi soir.
Petite précision, une fois de plus : ces lignes ont été écrites avant le gong final. Un peu comme le boulanger qui vous pétrit pain et croissants, bien avant votre petit déjeuner et l’arrivée de l’ami Ricoré.
Le Parisien, donc, qui nous assure, ce vendredi, qu’une « élimination des Bleus ferait des dégâts ». Et François Pellissier, patron des sports chezTF1, qui nous assure : « Il vaut mieux vivre cet événement planétaire avec les Bleus… » Quoique sans, il y aurait sûrement un concept à creuser ; Pierre de Coubertin, si tu es en ligne… Car, ajoute ce quotidien, « la pilule serait rude à avaler. La chaîne a investi 130 millions d’euros pour acheter les droits du Mondial… » Eh bien voilà, tout s’explique.
Après les chaînes de télévision, les sponsors. En cas d’échec de cette équipe de grévistes milliardaires, ce serait un manque à gagner de 2 millions d’euros pour la Fédération française de football. Et une grosse inquiétude pour d’autres souteneurs, – GDF, Suez, Crédit agricole, SFR, Carrefour, etc –, qui « versent chaque saison entre 500 000 et 4 millions d’euros ». Gag, révèle Le Parisien, ce système est « basé sur les performances sportives et sur l’image des Bleus, mesurée tous les mois »
En matière d’image, c’est qu’ils doivent en donner, du boulot, ces gens-là. Entre orthodontistes, spécialistes en soutien scolaire et maladies vénériennes…
Plus sérieusement, confirme ce même quotidien : « Il semble assez clair qu’une élimination des Bleus abaisserait la note émotionnelle qui fait le charme du foot auprès des sponsors et du grand public… » Sandec ? Mieux, Jean-Pierre Louvel, président de l’Union des clubs professionnels français, reconnaît : la non-qualification de la France « aurait des conséquences psychologiques négatives pour tout le monde »
Bigre, il semblerait même que cet aimable toutim puisse « mettre en berne » la « consommation des ménages » ! Car, « historiquement, les ventes de téléviseurs connaissent une hausse de près de 7 % les semaines précédant la diffusion d’une Coupe du monde ou d’un Euro »… Et, tant qu’à faire, « les sociétés de livraison de pizzas croisent tout autant les doigts. “Un match des Bleus correspond à un chiffre d’affaires en hausse de 50 % à 100 %”, explique-t-on ainsi à la société de la Boîte à pizzas… »
Bon, ben, voilà, et qu’ajouter de plus… Si ce n’est qu’après un tel psychodrame national à venir, une petite partie de pétanque entre potes s’impose.

No comments:

Post a Comment