Artticle que jaime beaucoup qui demontre une realité de la France aujourdhuis !
Je ne partage pas l'idée qui faille eviter la guerre civil car je pense que trsitement seul une guerre civil peut netoyer la France de la merde quil ya dedans !
Correctif important : si guerre civile il doit y avoir, elle ne sera pas ethnique, mais plus probablement entre gauchistes et nationalistes. La question de l’Islam, de l’immigration, du libéralisme et des USA (accord transatlantique) en sont les enjeux. La possibilité de conflit ethnique existe bel et bien à terme, mais pas avant plusieurs années. La France est déchirée comme à l’époque de l’affaire Dreyfus. On sait on ça nous a mené. Nous devons tout faire pour éviter que la violence ne dégénère à nouveau. Et pour ça, il ne faut pas se voiler la face, ni dramatiser outre mesure.2ème correctif : à la lumière des événements de Brives, je réalise que c’est encore plus compliqué. Car en France, seul les jeunes immigrés des banlieues ré-islamisés sont armés, ainsi que les militaires/gendarmes/policiers. Les "nationalistes" à priori ont quelques armes de chasses, mais les "gauchistes" eux n’ont pas d’armes. Difficile donc que l’affrontement soit autre qu’idéologique entre ces deux derniers. Alors que l’affrontement cités-bunker / forces de l’ordre pourrait s’enflammer. Difficile d’imaginer un scénario dans ces conditions, mais en même temps, si la situation continue de pourrir, difficile de croire que le statut quo sera maintenu.
La crise s’amplifiant, y-a-t-il un risque de guerre civile en France ?
(récupéré aux infos du nain)
Pour l’instant, il ne se passe "rien" (un rien tout relatif) en Espagne, Italie, Portugal, Grèce, alors que ces pays sont des situations bien pire. Alors qu’en est-il pour la France ?
Commençons par les considérations générales.
D’abord, notre pays est marqué par l’esprit révolutionnaire de 1789, même s’il semble ne pas en rester pas grand chose dans notre mentalité. Notre pays est riche : la patrimoine des ménages s’élève a 11 000 milliards € fin 2011 avec des inégalités qui s’accroissent (ainsi que les tensions sociales).
Par contre l’état est ruiné à force de clientélisme et va chercher à s’approprier d’une manière ou d’une autre une partie de cette richesse. Ce qui risque d’être mal perçu quand "on" ne cesse de nier l’importance de la crise ! On voit bien que notre pays se refuse à l’austérité, mot qui fait peur aux dirigeants.
Le pays vieillit, donc, ça diminue les chances de troubles internes. Mais d’un autre coté, on voit que pour un sujet presque anodin comme le mariage gay, les gens peuvent descendre en masse dans la rue. Quand vous voyez une foule énervée entonner la marseillaise devant les CRS … et chanter le "sang impur", c’est quand même impressionnant.
Bref, passons aux choses sérieuses.
Il y a deux raisons potentielles. Commençons par une vielle rancœur franco-française qui pourrait n’être qu’un facteur secondaire, mais qui reste néanmoins un feu qui couve.
Chose nouvelle de mon point de vue (ça devait sûrement exister à la marge avant) : sur les forums de ci de là on peut voir que l’opposition droite/gauche (libéral capitalisme / socialisme) est de plus en plus violente. Je vois parfois des menaces ou des souhait de morts juste pour être d’un bord ou de l’autre.
Hors il se trouve qu’après la 2ème guerre mondiale Charles De Gaule a décidé de faire une grande amnistie générale afin d’éviter une guerre civile entre les anciens collabos et résistants qui se retrouvaient au gouvernement. De ce que j’en sais, la gauche était largement représentée au gouvernement de vichy et même si l’histoire a été oubliée, elle pourrait ressortir. Je ne suis pas spécialiste, mais j’ai lu textes rappelant ces choses.
Maintenant, la raison principale : le conflit ethnique.
La France dispose des 2 plus grandes communautés de juifs et musulmans d’Europe. Elles se détestent, notamment à cause du conflit Israëlo-Palestinien. D’ailleurs, Israël vient aujourd’hui même d’attaquer la Syrie : lestensions restent très forte dans cette région tout entière du fait de la présence de l’état juif.
Dieud0nné fait actuellement une tournée humoristique en France. Il faut savoir qu’il est persona non grata dans les médias depuis qu’il a fait un sketch critiquant Israël (les colons si ma mémoire est bonne).
Je ne vais pas rentrer ici dans les détails, mais le message qu’il véhicule est explosif et extrêmement bien accueilli par les banlieues. C’est pour ça que la plupart des maires des villes qu’il visite essayent de l’interdire au prétexte de trouble de l’ordre public. Sa tournée attire quand même les foules et se terminera fin mai. Dieud0nné et S0ral ont reçus des menaces de mort de part de certains membres de la communauté juive. La vidéo est trouvable sur le net, mais je ne met pas de lien direct. Je ne fais que décrire les tensions qui montent.
On a un cocktail vraiment explosif, sachant que le taux de chômage dans les banlieues est 2X celui du reste de la France, que le taux d’illettrisme, c’est la même chose, et qu’elles sont remplies d’armes, notamment de guerre. Il n’y a qu’a voir ce qui se passe à Marseille par exemple.
On a eu Merah, qui est perçu comme un héros dans les banlieues (la page facebook de ses supporter a été vite fermée).
Actuellement, des "français" partent faire le djihad au Mali et quand ils reviendront ils vont probablement former d’autres personnes aux techniques de guerre. Et en plus il y a les financements controversé du Qatar qui rajoutent un peu d’huile sur le feu.
En début d’année, Laurent Obertone à publié un livre "France Orange Mécanique" qui explique, chiffres à l’appui qu’il y a effectivement un problème d’intégration des immigrés, notamment musulmans, et de violence. Le ‘sentiment’ d’insécurité n’en est pas un, c’est une réalité. Ce livre à ouvert la porte au fameux "racisme anti-blanc". Mais ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il a ôté une sorte de verrou psychologique, les gaulois en ont marre de se faire cracher dessus dans la rue et agresser. Maintenant, ils ne s’en cachent plus, qu’on les traite de raciste ou pas. C’est un gros changement.
La montée du FN n’est que la partie visible de l’iceberg.
Nous avons en France un cocktail qui peut exploser à tout moment en réalité pour un prétexte ou un autre. Pour l’instant, la stratégie de l’état pour éviter l’embrasement des banlieues à été de fermer les yeux, sur les violences et incivilités, sur les revendications religieuses (voile, hallal, lieux de prières, …), les trafics de drogue, voire debaisser son froc en arrosant d’allocations (sécu, caf, rsa, 1 plan banlieue tous les 2 ou 3 ans depuis 40ans, dont un de 40 milliards €).
Les gaulois commencent à en avoir marre de payer à fond perdu sans aucune reconnaissance.
Il se peut très bien qu’Internet aussi ai changé la donne et mette en péril de vieux équilibres : jusque la, ces informations n’étaient pas beaucoup relayées par les médias complices. Mais aujourd’hui, il suffit qu’un blogueur se pose des questions pour que tout le monde puisse être au courant.
En tout cas, l’idée d’une guerre civile inter-ethnique en France n’est pas totalement absurde, au contraire, elle est même plausible dans le contexte de la crise qui attise les tensions dans tous les sens.
Quel scénario au juste ?
Si le gouvernement décide de faire passer le vote des étranger (pour l’instant, difficile de savoir ce que les girouettes du gouvernement vont faire à ce sujet, mais c’était l’une de leur promesses électorales), ça pourrait aggraver les tensions. De même une forte poussée du FN aux municipales de 2014 pourrait aussi être un facteur. D’ailleurs, il se pourrait que la gauche se décide à faire voter les étranger en prenant peur de la poussée du FN.
Autre facteur concomitant : l’Algérie. Sans être spécialiste de la Françafrique, nous avons deux axes de contagion. Le premier serait Marseille et le deuxième Elf et les financement occultes de l’UMPS. Avec le décès de Bouteflika le président de l’Algérie, et peut-être des élections anticipées et les USA en embuscade, et avec la Tunisie et tout le Maghreb en pleine ébullition. Si la France perds la main en Algérie, qui est un verrou essentiel du fait de son armée forte, il se peut que cela impacte ou approfondisse le bourbier Malien …
l’enjeu derrière l’Algérie, serait Marseille (le commerce Maroc/Algérie transitant via le port phocéen) pour nous (a minima, car je pense que le prix du gaz serait aussi impacté).
Je n’ai pas encore eu le temps de creuser, mais apparemment, sous De Gaule, il y a eu un arrangement avec les anciennes colonies : la France "aide" à la mise en place de dictateurs via Elf qui en retour obtiennent des ressources à bas prix et financent les campagnes des partis politiques principaux (UMPS). Il serait impossible d’être élu en dehors de ce système. Du coup, ça corrobore tout à fait les affaires Kaddhafi, et Takiedine. Cette histoire deFrançafrique est clairement à creuser. C’est peut-être ce qui explique que les politiques soient si "gentil" avec l’Islam… il faut faire bonne figure. Je ne sais pas. L’immigration fait peut-être aussi partie de ce contrat tacite. A voir.
Après, comme dis Johnny, il suffira d’une étincelle. Donc il faut tout faire pour désamorcer cette bombe à retardement.
PS : la DCRI tire la sonnette d’alarme. "L’islamophère", comme ils disent, se radicalise, et il devient difficile de surveiller tous ceux (militaires français compris) qui partent combattre en Syrie et qui vont ramener la violence sur notre sol. Un commentaire sur le net dit que c’est ainsi qu’à début la décennie noire en Algérie. Peut-on déjà parler de guerre civile avec les 750 ZUS française ? Est-ce Merah n’aura finalement fait que marquer l’entrée dans une nouvelle ère (la radicalisation autonome) ? La situation va-t-elle restée larvée encore longtemps ?
No comments:
Post a Comment